Recette Maison Pour attirer un essaim d’abeilles !!!

Recette Maison Pour attirer un essaim

 

Recette Maison Pour attirer un essaim d'abeilles !!! Essaim d’abeilles

 

Le cueille-essaim est l’outil idéal pour la récupération d’un essaim d’abeilles, son rôle est d’éviter les manoeuvres aventureuses pour tranquillement pouvoir cueillir l’essaim d’abeilles qui s’est posé à une hauteur comme dans la situation des branches d’arbres hautes.

Cet article explique comment attirer et capturer un essaim en le piégeant à l’ancienne, comme ça explique comment l’attirer dans une nouvelles ruche qui n’a pas été utilisée dans une capture ou dans l’apiculture au préalable, en dévoilant les recettes testées par nos apiculteurs et dont l’efficacité a été prouvée.

 

Recette Maison Pour attirer un essaim d'abeilles !!! Comment attirer un essaim d’abeilles à l’ancienne ?

Les ingrédients principaux de la recette à l’ancienne pour attirer un essaim d’abeilles sont :

  • cire d’abeilles
  • cire minérale
  • huiles essentielles
  • propolis

Ces ingrédients forment un appât complètement naturel et d’une grande efficacité pour attirer un essaim d’abeilles, simple à faire, il faut juste mettre et appliquer le mélange dans la ruche neuve et attendre le résultat final.

 

Recette Maison Pour attirer un essaim d'abeilles !!! Comment attirer un essaim dans une ruche neuve ?

 

Pour attirer un essaim dans une ruche qui n’a pas été utilisée auparavant, il faut créer un appât à mettre dans la ruche et qui va jouer le rôle d’un attractif pour que la ruche puisse recevoir l’essaim en entier qui va se faire piéger.

La recette pour attirer un essaim d’abeilles est testée et son efficacité a été prouvée, il ne vous faudra principalement que du propolis, de la vaseline et de l’huile essentielle :

  • 250 grammes de propolis concassé à froid
  • 250 grammes de vaseline ou de graisse à traire
  • de l’huile essentielle de la citronnelle de java

Pour préparer la recette il va également vous falloir :

  • un pot pour y mettre les ingrédients
  • une toile pour filtrer le résultat
  • une spatule pour mélanger les ingrédients
  • un récipient métallique pour un bain marie

Pour attirer l’essaim dans la ruche neuve, il va falloir créer une pommade avec les ingrédients cités, la vaseline doit être fondue dans le bain marie, pour éviter les risques de l’inflammation du produit, à quoi il va falloir ajouter la propolis réduite en poudre, puis il faut mélanger avant de filtrer le résultat avec la toile, et finalement, ça serait idéal d’en rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles avant de laisser refroidir.

 

Recette Maison Pour attirer un essaim d'abeilles !!! L’utilisation des pièges

 

Les essaims perdus chaque année représentent une grande perte au niveau de l’économie nationale, les abeilles s’activent plus dans leurs rôles de pollinisatrices quand on veille tranquillement sur leur cycles de vies dans les ruches d’élevage.

Plusieurs abeilles qui forment des essaims se détachent chaque année de leurs colonies d’origine par manque de surveillance, sans parler des essaimages sauvages qui se forment loin des regards des apiculteurs.

En tant qu’une entreprise spécialisée dans la récupération des essaims d’abeilles pour l’élevage de celles-ci, nous disposons de tout le matériel nécessaire pour piéger un essaim d’abeilles en toute sécurité et le plus rapidement possible.

Pour que l’opération soit efficace, il faut avoir de l’expérience pour savoir à quel moment exactement déposer le piège, et aussi, pour bien choisir son emplacement et ne pas attirer d’autres insectes comme les fourmis.