Comment se Débarrasser des Rats dans le Jardin ?

rats-dans-jardin

 

Le milieu naturel des rongeurs est dans les forêts, mais ils se sont retrouvés dans les villes à cause des changements du climat durant les saisons froides, ils se cachent souvent dans les égout, mais quand il commence à faire trop chaud, ils sortent également de leurs abris à la recherche de nouveaux endroits où proliférer surtout quand de la nourriture est disponible.

Les jardins représentent un abri parfait pour les rongeurs, surtout pour le rat noir aussi connu en tant que “rat des champs” et qui peut creuser des terrier et s’y reproduire rapidement pour que l’on doive rapidement penser à comment se débarrasser des rats dans le jardin, pour ainsi sauver la situation et éviter une prolifération de ces agents vecteurs de plusieurs maladies.

En plus de ça, les rats laissent de grands dégâts matériels dans les jardins comme à l’intérieur des maisons et des commerces, ils peuvent tout ronger avec leurs dents qui n’arrêtent jamais de pousser et de repousser même si ça se casse, ils creusent partout et peuvent souvent détruire les récoltes et abîmer les jardins.

 

Comment se Débarrasser des Rats dans le Jardin ? La solution du prédateur

 

Plusieurs animaux peuvent être une solution comment se débarrasser des rats dans un jardin, les chats sont les plus connus, mais d’autres espèces peuvent aussi jouer ce rôle et faire fuir les rats des jardins comme les renards, les serpents, les hiboux, parmi d’autres animaux qui seraient difficile à domestiquer en zone urbaine.

L’efficacité du chat pour vous débarrasser des rats va dépendre de ses reflex et ses réactions de chasseurs, mêmes si les chats ne mangent pas souvent les rats, ils vont pouvoir les chasser rien que pas leur odeur, d’où l’astuce d’utiliser de la litière de chats pour fair peur aux rats qui vont croire à la présence d’un prédateur dans les lieux.

 

Comment se Débarrasser des Rats dans le Jardin ? L’utilisation de répulsifs naturels

 

Il existe des plantes dont les rats détestent également l’odeur, ces plantes font fuir les rongeurs aux moins d’une façon momentanée et ce n’est pas une solution miracle comment se débarrasser des rats dans le jardin quand quelques individus peuvent s’aventurer dans ces jardins même s’ils contiennent des plantes répulsives.

Le ricin et le sureau sont très utilisés par les jardinier contre les infestations de rats, c’est des produits naturels qu’il faut verser dans chaque trou pendant qu’on est en train de planter des bulbes ou d’autres plantes, histoire d’éliminer les risques d’une infestation au lieu de devoir penser à éradiquer les rats invasifs.

Les tourteaux de ricin sont aussi largement utilisés contre les rongeurs, mais leurs utilisation présente des risques sur l’homme et ils sont déconseillé dans les jardins bio pour leur toxicité.

En revanche, le purin de sureau n’est pas toxique et a une composition avec des caractéristiques antifongique, anti-pucerons, en plus de ses effets pour éloigner les rongeurs dont les rats bruns et les rats noirs.

 

Comment se Débarrasser des Rats dans le Jardin ? Comment tenir les rats à distance des jardins

 

Pour garder les rongeurs éloignés des jardins, il faut entretenir son jardin de façon à ne pas attirer les rats noirs ou les rats bruns, nos agents sont en mesure de vous donner tous les conseils nécessaires pour éviter l’arrivée ou le retour des rats.

L’utilisation des huiles essentielles comme celle d’eucalyptus peut être utile pour tenir les rats à distance, les rongeurs détestent l’odeur dégagée par cette huile essentielle.

Les feuilles de laurier ou la jacinthe peuvent aussi s’avérer utiles si correctement utilisées, il suffit d’écraser les feuilles de laurier pour les humidifier et les placer dans les endroits d’où les rats passent souvent et qu’il est possible à repérer par les crottes de rats.

Pour la jacinthe, il est possible d’en faire pousser dans le jardin pour éloigner les rats, comme il est possible comment se débarrasser des rats dans un jardin en utilisant de l’huile de jacinthe ou bien des feuilles de jacinthes à placer dans les nids qui peuvent abriter les ratons sauvages et les endroits de passage des rats qui envahissent votre jardin, comme il est possible d’en utiliser à titre préventif.