Bébé Rat des Champs – Un Danger Croissant

crottes-rats

 

Bébé Rat des Champs - Un Danger Croissant Bébé Rat des Champs

 

Plus connus en tant que rats bruns ou rats gris, en référence à leur couleurs, ils sont beaucoup plus forts et plus gros que les souris et peuvent mesurer jusqu’à 30 centimètres de long sans compter la queue, leur poids peut atteindre les 600 grammes surtout pour les mâles qui sont généralement plus gros que les femelles.

En plus d’être coriaces, les rats des champs sont difficile à piéger deux fois de la même manière, les rongeurs ont une intelligence qui permet de communiquer qu’il y a un danger dans un endroit, surtout suite à la mort d’un rat empoisonné, ils vont commencer à ignorer les appâts qu’on leur dépose et peuvent même éviter les endroits où un de leur congénère aurait du trouver la mort d’une manière ou d’une autre.

 

Parmi les signes de la présence des rats et des rongeurs en générale sont les bruits dans les murs, les traces des dents dans les câbles électriques et les tuyaux de gaz, mais aussi les excréments qui représentent l’élément le plus révélateur pour savoir combien de rats sont présent et de quelle espèce il s’agit.

En rongeant les câbles électriques et les tuyaux de gaz, les rongeurs peuvent facilement causer des incendies en plus de plusieurs graves dégâts sur le matériel et sur la santé de l’homme, plusieurs maladies sont véhiculés surtout par les excréments des rats qu’on peut accidentellement respirer quand ça sèche et en essayant de nettoyer les endroits.

 

Bébé Rat des Champs - Un Danger Croissant Une vitesse de reproduction à contrôler

 

Un seul couple de rats, et c’est souvent l’histoire d’un seul couple qui a élu domicile quelque part et a démarré une prolifération en nichant et en s’y reproduisant, peut avoir plus de 50 ratons au bout de chaque année, selon l’espèce en question.

Dès l’âge de deux mois, les bébé rat des champs vont à leurs tours grandir et devenir prêts à s’accoupler pour donner naissance à plusieurs générations de ratons et ainsi de suite. Cette prolifération ne dépend que de la disponibilité de la nourriture dans un endroit où ils auraient élu domicile.

Les chiffres relatifs aux portées des femelles chez les rats sont :

nuisibles-plus 5 portée par an pour chaque rate

nuisibles-plus  7 ratons par chaque portée

 

Un seul couple de rats des champs peuvent être la source d’une descendance de 5000 individus en seulement cinq générations, les rats ont tendance à se multiplier d’une manière effrayante quand la nourriture est d’une disponibilité constante comme dans les entrepôts et les lieux de stockage de la nourriture.