Les Punaises de Lit
La punaise de lit est un insecte vampirique qui vit sur le sang de l’homme, elle cause beaucoup de nuisance à l’humain depuis des siècles déjà, et c’est aussi le fait qu’elle vit sur et autour des endroits où l’homme préfère dormir qui nous laisse demander comment éliminer les punaises de lit sans s’intoxiquer.
Au moins 30% des hôtels des grandes villes déclarent au moins un problème de punaises de lit par an, les indices qui se trouvent dans les commentaires des clients dans les sites de consommateurs disent que les chiffres peuvent être plus importants que ça.
Si vous vous demandez comment éliminer les punaises de lit, cet article répondra à vos questions, bien qu’il est difficile de savoir d’où exactement viennent ces insectes et qui a rendu possible et comment a été possible la contamination, parce que l’insecte se déplace d’une façon indirecte en se faufilant dans les valises, les manteaux, les chaussures et les bagages, comme ce qui est arrivé récemment à des élèves de CM2 en voyage.
Les moyens de lutte mécaniques
Pour que la punaise de lit puisse se développer, se reproduire et terminer son cycle de vie, celle-ci a besoin d’un repas de sang et de bonnes conditions de température. C’est une façon comment éliminer les punaises de lit si vous appliquer une congélation qui est une methode facile contre les punaises, en mettant les draps dans un réfrigérateur à une température de moins 20°C et pour une durée de 72 heures.
Il faut savoir, cependant, que c’est possible de laisser des oeufs échapper, tout comme les punaises qui se cachent sur les sommiers des lits et dans les fissures des murs. Il est dit que la méthode peut éradiquer jusqu’à 95% des punaises présentes dans la literie, mais ça dépend généralement des particularités de chaque cas et d’où sont les punaises cachés. La technique est souvent ajoutée à une lutte par des matières répulsives aux punaises.
La haute température est aussi un moyen comment éliminer les punaises de lit, il leur faudra plus de 60°C de chauffage pour tuer les punaises, les larves et les oeufs. Il faut aussi savoir ici si le linge résistera à la haute température.
Les moyens de lutte chimiques
La punaise des lits est revenue dans les années 90 après une mutation qui lui permet aujourd’hui de résister à plusieurs types de produits chimiques utilisés contre elle, les produits les plus efficaces qui s’attaquent aux points faibles de la punaise des lits serait d’une nuisance à l’homme si non manipulés de la bonne manière. Aussi, les produits trouvables dans le marché subissent une réglementation quant aux matières que ça peut contenir et leurs nuisance possible à l’homme et l’environnement.
Il est déconseillé d’utiliser les produits disponibles au marché pour les particuliers, puisque leur utilisation n’est pas efficace, et dans les meilleurs des cas, ils ne font que éloigner les insectes, avec de grands risques pour leur retour. La majorité des produits n’ont aucun effet sur les oeufs dans les nids de punaises, et l’utilisation de produits peut revenir plus cher sur le long terme qu’une extermination de punaises par un professionnel.