Les Punaises de Lit Servent à Quoi ?

Punaises de Lit

 

Les Punaises de Lit Servent à Quoi ? Les Punaises de Lit

 

Ces insectes parasitent l’homme depuis plusieurs siècles, quand l’homme vivait encore dans les grottes avec les chauve-souris. Leurs piqûres peuvent-elles servir à quelque chose ? Puisqu’elle sont là depuis ce temps, et puisqu’elle ne sont pas connu pour pouvoir transmettres de grave maladies à l’homme de façon directe, à quoi servent les punaises de lit en fin de compte ?

Il s’agit d’une espèce d’insecte vampirique suceuse de sang opportune, qui laisse des traces sur la peau et qui n’a pas vraiment de bénéfices à la santé de l’homme, ont vous cite tout de même des informations à savoir sur la punaise des lits dans les lignes qui suivent.

 

  • Des insectes à grande résistance

La punaise est revenue hanter les esprit et envahir les grandes ville de l’europe après l’accroissement des voyage de l’homme à l’international durant la fin du siècle précédent. On avait cru s’en être débarrassé après la seconde guerre mondiale et avant l’interdiction de l’utilisation de quelques produits nuisibles à l’homme et à l’environnement.

 

  • Des insecte de grande patience

La punaise est aussi revenue avec une mutation qui lui a permi une nouvelles résistance aux produits chimiques utilisés contre elle. Et il est à rajouter que la punaise aujourd’hui peut résister jusqu’à un an sans avoir un repas de sang et pouvoir rester vivante.

 

  • Des insectes nocturnes

La punaise de lit est une espèce qui ne s’active que durant la nuit, c’est un insecte qui déteste le jour et la lumière en général. Si on allume une lampe sur les cachettes de la literie, on pourrait repérer quelques punaises qui s’enfuient par ci et par là.

 

  • Des insectes qui vivent dans la literie

La bête dans le lit arrive dans les lits de plusieurs manières bien qu’elle ne puisse pas voler ni sauter. C’est un insecte qui parasite l’homme indirectement, en suçant son sang la nuit et en restant caché près des endroits où l’humain préfère dormir. En cas d’infestation majeur, on peut trouver des punaises même dans les placards et les prises d’électricité.

 

  • La punaise de lit préfère les grande villes

Ladite puce des lit préfère s’accroître dans les lieux d’agglomérations de l’homme, et suivant ses voyage, elle le suit même dans les îlots les plus éloignés et isolés, mais on la retrouve avec de grandes quantités surtout dans les villes où elle trouve assez de nourriture pour se développer et se multiplier.

 

  • La punaise est attirée par le sang et le CO2

Ce n’est pas une malpropreté des lieux qui attirerait les punaises de lit, ces petits insectes se faufilent partout, même dans les hôtels 5 étoiles. Ce qui attire la punaise est la présence du CO2 comme par le dioxyde de carbon (pdf) présent dans le sang de l’humain. C’est une autre raison pourquoi on la trouve spécialement dans les grandes villes.

 

  • Des insectes qui se transportent partout

En effet, la punaise de lit suit l’homme partout où il va, et elle se transporte dans les vêtements (elle préfère surtout les chaussures) et les bagages en général. Aussi, on peut inviter des punaises de lit en achetant des meubles d’occasion comme elle peut coller sur des vêtements neufs dans un moyen de transport ou un magasin.