Comment Détruire les Cafards sans S’intoxiquer ?

detruire-les-cafards

 

Comment Détruire les Cafards sans S'intoxiquer ? Les Cafards et Blattes !

 

Il faut avoir une idée complète sur le mode de vie de ces insectes nuisibles pour savoir comment détruire les cafards d’une manière efficace, les blattes deviennent plus résistantes aux produits chimiques largement utilisés pour leur destruction, et même à des produits à quoi elles n’ont jamais été exposées, c’est pourquoi il faut combiner plusieurs méthodes et techniques, chimiques et mécaniques, pour arriver ainsi à détruire les cafards.

 

Comment Détruire les Cafards sans S'intoxiquer ? La résistance des cafards

 

En une seule génération, ces insectes sont capable de s’adapter aux toxiques utilisés pour leur éradication, les cafards qui sortent des oeufs d’une blatte qui a pu survivre à des matières toxiques seront génétiquement résistants à ces matières et aux matières similaires, en plus de ça, les cafards sont naturellement résistants et sont capables de survivre sous des taux de radiation très élevés.

Selon une étude, les nouveaux cafards sortent en étant jusqu’à six fois plus résistants que les cafards de la génération précédente, cela expliquerait comment ils ont pu survivre sur terre depuis environs 100 millions d’années pour donner plus de 4000 espèces de blattes, dispersées partout dans le monde, et surtout dans les zones tropicales.

 

Comment Détruire les Cafards sans S'intoxiquer ? Quelques caractéristiques

 

Pour la réussite d’un plan comment détruire les cafards, on vous fournit plusieurs informations utiles à savoir comme le fait que les blattes, dans leur état adulte, ont des ailes qui ne leurs servent pas pour voler, bien que quelques unes peuvent les utiliser pour sauter d’un endroit à un autre.

Les cafards communiquent entre eux, se situent, et peuvent même sentir la présence de nourriture grâce à leurs longues antennes filiformes, et grâce à leurs pattes épineuses, ils peuvent courir rapidement entre un endroit où il cherchent de la nourriture et un endroit de cachette qu’ils prennent comme abri.

Il existe quatres espèces invasives de cafards en France, des espèces dites domestiques, qui vivent en parallèle avec les activités humaines et qui sont considérées comme nuisibles, mais 90% des invasions de blattes dans le territoire français sont des invasions d’une seule espèce, le cafard marron, aussi appelé blatte germanique.

Mais on retrouve également la blatte américaine, aussi connue en tant que cafard rouge, et qui est la plus grande de taille, pouvant mesurer les 4 cm à l’âge adulte, et qui s’attaque spécialement aux endroit où de la nourriture peut être stockée comme dans les boulangeries et dans les restaurants, quand au cafard noir, ou la blatte orientale, elle mesure environs 2,5 cm, puis la blatte des meubles qui mesure 1,5 cm au maximum.

 

Comment Détruire les Cafards sans S'intoxiquer ? Cycle de vie et comportement des cafards

 

Les femelles des cafards peuvent produire 8 oothèques durant leur cycle de vie, chacune pouvant contenir jusqu’à une cinquantaine d’oeufs de cafards, et en faisant le calcul, ça nous donne 300 cafards pondus par chaque blatte femelle, et à raison de deux générations, une femelle peut avoir jusqu’à 10 milles descendants au bout d’une année.

L’oothèque reste dans l’abdomen de la femelle pour entre deux semaines et un mois, et elle n’est déposée qu’un jour avant le temps de l’éclosion des oeufs, parfois les cafards sortent alors que les oeufs sont encore dans les abdomens de leurs mères.

Ces petits cafard passeront trois mois à se nourrir sur tout ce qu’ils trouvent dans leurs chemins, avant de devenir adultes et pouvoir se reproduire à leurs tours, et ce temps est impacté par la température et le taux d’humidité, si les petits trouvent des conditions favorables, ils leurs faudra moins de temps pour passer au stade adulte.

Les cafards sont des insectes omnivores qui peuvent tout manger, bien qu’ils ont une large préférence aux aliments sucrés, et c’est surtout durant la nuit qu’ils sortent chercher de la nourriture parce qu’ils ont tendance à s’abriter et fuire la lumière, on les trouve particulièrement dans la cuisine, le coin poubelle, sous les éviers et les baignoires et derrière les meubles et les appareils électroménagers, et c’est là aussi où sont généralement déposés les oeufs de cafards.

 

Comment Détruire les Cafards sans S'intoxiquer ? L’impact des cafards sur la santé

 

Ces nuisibles causent plusieurs malheurs à l’homme, pourquoi il faut penser à des méthodes comment détruire les cafards et comment s’en débarrasser efficacement, ils causent des maladies ainsi que des dégâts matériels pour plusieurs personnes qui sont témoins d’infestations de cafards.

Ils peuvent envahir tout endroit où de la nourriture est stockée, et pourront la contaminer avec leurs salives et excréments, comme avec leurs corps souvent souillés par les déjections humaines et animales qu’ils rencontrent dans les égouts et les canalisations, et sur quoi ils peuvent également se nourrir.

Ils sont souvent porteurs de bactéries pouvant causer des intoxications alimentaires, des bactéries comme salmonella spp qui cause la salmonellose, yersinia pestis qui était liée avec plusieurs épisodes de peste, et d’autres moins connus comme bacillus subtilis, escherichia coli, proteus vulgaris, en plus de champignons et moisissures, helminthes, protozoaires et virus comme le poliomyelitis.