Le Cafard Noir est Arrivé, Méfiez-Vous !

cafards

 

Le Cafard Noir est Arrivé, Méfiez-Vous ! Les Cafards Noirs et Blatte !

 

Bien qu’ils soient petits de taille, les cafards noirs provoque un grand sentiment de dégoût pour quelques personnes et c’est lié aux malheurs que les blattes peuvent causer à l’homme.

Ce type de cafards a des tendances purement invasives et une vitesse de reproduction qui est phénoménale, les cafards noirs sont des variants de la blatte orientale qui prend une couleure plus sombre quand la température est basse au moment et à l’endroit où les larves se sont développés pour devenir des blattes adultes.

La blatte noire est légèrement différente des autres cafards, mais les causes de son arrivée à un endroit précis pour l’infecter, ainsi que son mode de reproduction et ses aliments nutritionnels favoris, sont tous semblables au caractéristiques des autres blattes ou cafards.

La taille qu’un cafard noir mâle peut atteindre est d’une vingtaine de millimètres seulement, alors qu’une femelle peut parfois mesurer plus de 3 centimètres, et les deux ont des ailes qui ne leurs servent pas pour voler, ces blattes peuvent quand même se faire transporter dans l’air à une basse altitude quand elles tombent d’un endroit à hauteur.

 

Le Cafard Noir est Arrivé, Méfiez-Vous ! Le point faible des cafards

 

Le cafard noir est omnivore, comme pour les autres blattes, l’orientale aussi peut tout manger, avec une préférence aux aliments sucré qui sont en décomposition et qui se trouvent dans les vides ordures qui est aussi un endroit humide favorable pour leur reproduction.

Les blattes peuvent dévorer des aliments comme les bouts de pain et la viande, légumes ou friandises, et peuvent aussi manger du carton ou du tissu, et même les restes de leurs congénères morts dont les membranes sont pleines de protéines que les cafards vivants aiment bien.

Si des cafards noirs mangent d’autres cafards qui sont morts empoisonnées, ces insectes se font empoisonner aussi d’une manière indirecte, et c’est une méthode largement utilisée dans la lutte contre ce type de nuisibles où le point fort des blattes est transformé en un point faible.

 

Le Cafard Noir est Arrivé, Méfiez-Vous ! La reproduction chez les cafards noirs

 

Durant son cycle de vie, une blatte noire femelle peut donner jusqu’à 200 oeufs qui sont dans des oothèques de cafards avec un nombre entre 15 et 20, la femelle peut faire 8 oothèques durant sa vie si les conditions sont favorables.

Bien que cette vitesse est effrayante, un oeuf de cafards peut prendre jusqu’à 6 mois avant de devenir une blatte adulte quand les conditions de chaleur et d’humidité sont moins favorables pour le développement des larves et la reproduction de ces cafards.

 

Le Cafard Noir est Arrivé, Méfiez-Vous ! Ce qu’un cafard noir peut chercher à l’intérieur

 

Vous allez surtout pouvoir les trouver cachés dans les endroits sombres et humides, ces insectes vivaient originellement dans les zones tropical où il y a un climat favorable à leur mode de reproduction, et ils détestent et fuissent la lumière du jour ou la lumière artificielle.

Les cafards noirs qui sont d’une petite taille par rapport aux autres blattes, n’ont besoin que d’une petite fissure de quelques millimètres, et l’espace sous les portes leur est suffisant pour passer à travers et arriver jusqu’aux appareils électroménager, jusqu’à la cuisine et parfois jusqu’au lits s’ils y trouve sur quoi se nourrir.

Ils sont attirés par la chaleur et l’humidité, les cafards noirs sont dépendant de la présence d’eau et ne peuvent pas survivre plus que deux semaines sans pouvoir en absorber une petite quantité, et il leur faut également une petite quantité de nourriture mais ceux-là peuvent survivre des mois sans rien manger.

Souvent, on rencontre des cafards noirs chez soi dans la cuisine où ils cherchent sur quoi se nourrir, et ils s’évadent dès que la lumière est allumée et on les voit courir entre les meubles cherchant à se cacher et à se protéger d’un danger potentiel.

Le fait de pouvoir trouver un cafard noir en plein jour est un signe suffisant pour révéler qu’il s’agit d’une infestation majeur qu’il faut neutraliser, et qu’il y aurait d’autres cafards cachés dans les endroits sombres.

 

Le Cafard Noir est Arrivé, Méfiez-Vous ! Les caractéristiques des cafards noirs

 

Ces cafard noirs sont semblable aux autre cafards du type ‘blatte orientale’, et la différence entre eux les autres blattes de la même famille est juste une question de couleur.

Les cafards en générale préfèrent les saisons chaleureuses, et durant le froid et pendant le développement des larves dans les nids de cafards, ces petites bêtes peuvent prendre une couleure foncée pour mieux résister aux conditions froides et non-favorables pour leur développement.

 

Le Cafard Noir est Arrivé, Méfiez-Vous ! Le danger potentiel des cafards noirs

 

Dans quelques pays, et surtout dans les zones tropicales où les cafards noirs trouvent des bonnes conditions pour se reproduire et se développer, ils sont considérés comme un problème de santé publique à cause de leurs transmission possible de maladies comme la tuberculose et la maladie de Lyme.

En france et en europe, ils sont considérés comme nuisibles, mais dans le cas d’une prolifération majeure de cafards, ou dans le cas où on est exposés aux cafards pour longue durée, ils peuvent être dangereux et menaçants.