Une Souris Peut Elle Monter Sur Un Lit ?

Une Souris Peut Elle

 

nuisiblesplus.com Une Souris Peut Elle Grimper Sur Un Lit ?

 

Ce qu’elle avait à disposition est une bombe anti-mouches, inefficace dans cette situation quand c’était une souris qui s’est retrouvée sur le lit de la femme qui raconte son histoire dans un forum.

Dans cette situation, on serait premièrement privé de pouvoir dormir facilement dans son lit, puis on est exposés aux risques de morsures qui peuvent s’avérer dangereuses avec la possibilité de transmission de différentes maladies.

Dans un autre espace sur internet, un homme décrit comment il s’est réveillé vers 3 heures du matin pour découvrir qu’il n’était pas seul sur son lit, une souris s’était invité est a commencé à grignoter quelque chose là-dessus et à même pu mordre la main du jeune homme qui cherchait à découvrir ce qu’était cet intru.

Cet article explique ce qui peut amener une souris sur vos matelas, puis comment éviter une tel situation, et quand ça arrive, comment s’en débarrasser à jamais.

 

nuisiblesplus.com Comment arrivent les souris sur les lits ?

 

C’est principalement les petits morceaux de féculents ou de céréales qui attirent les souris le plus vers les habitations de l’homme et jusqu’au lits si ces aliments y sont présents. Ces aliments sont même utilisés pour capturer les souris dans des pièges.

La présence de d’autres aliments sur quoi les souris peuvent se nourrir, comme les bouts de pain ou de fromage, biscotte ou beurre de cacahuète, peuvent aussi inviter les souris sur vos matelas.

Deux autres facteurs bien importants qui contribuent à l’attraction des souris, la température moyennement chaleureuse et les taux d’humidité moyennement élevés.

Il faut faire attention à ces nuisibles qui peuvent causer des intoxications alimentaires et la leptospirose dans certains cas.

 

nuisiblesplus.com Comment les éviter ou s’en débarrasser ?

 

Il est possible d’utiliser ces mêmes aliments cités comme appâts pour attirer et piéger les souris, il y a des pièges qui capturent les souris sans les tuer et d’autres qui ont pour but de mettre fin à leur nuisance en les tuant.

C’est possible également d’utiliser des produits toxiques qui peuvent éliminer les souris comme des anticoagulants ou autres rodenticides à quoi il faudrait ajouter une des matières attirantes aux souris.

La meilleure solution est de créer une patte avec le mélange de ces produits et aliments.

 

nuisiblesplus.com Des produits qui chassent les souris

 

Ces nuisibles importuns que représentent les souris qui peuvent tout grignoter, même les fils d’électricité et les tuyaux de gaz, pouvant causer des incendies avec ça, sont des animaux qui détestent l’odeur de l’ammoniaque qui peut être utilisé comme répulsif contre les souris.

La naphtaline aura le même effet, mais il est possible d’utiliser des produits naturels pour chasser les souris comme un mélange de poivre et d’oignons.

Il est déconseillé d’utiliser de la literie de chaton, cela peut avoir un effet négatif et attirer les rongeurs, mais par contre, avoir un chat dans la maison peut vous débarrasser des souris bien que ça dépendrait des reflex et de la nature de chasseur de l’animal de compagnie.

 

nuisiblesplus.com Les souris à Paris et en Île-de-France

 

Il y a des endroits dans notre ville qui sont parfaits pour les souris, elles s’y reproduisent et durant les saisons froides, elles se faufilent dans les logements des humains pour prendre refuge.

L’abri, la nourriture et l’eau sont ce que cherchent le souris à Paris et ce qu’elles y trouvent, et c’est pourquoi on les retrouve surtout dans les grands jardins de la villes et près des sources d’eau.

 

nuisiblesplus.com Les produits utilisés dans un cadre professionnel

 

Après une inspection des lieux qui a pour but de reconnaître les endroits de passage des souris et leurs endroits de cachette, il faut appliquer un nettoyage pour ne laisser aucune source de nourritures pour ces souris pouvant vous envahir.

C’est une étape importante parce qu’elle garantit plus de possibilités pour les souris de s’alimenter sur les appâts, des matières attirantes qu’il faut mettre dans les réseaux de circulation des souris pour les capturer ou pour les empoisonner.

Il faut savoir que les souris sont des espèces de rongeurs intelligentes et qui tombent rarement deux fois dans le même piège, du coup il est nécessaire de changer les composants des appâts et de les mettres dans des endroits différents à proximité de leurs endroits de passage.

Ces réseaux de circulation des souris sont possible à reconnaître par les traces de crottes et les traces que ces souris peuvent laisser sur les murs après leurs passages répétitifs.