Comment se Débarrasser des Rats dans les Combles ?

crottes-de-souris

 

Dans le cas où on a remarqué la présence des rats sous les toitures, c’est un signe qu’il y aurait potentiellement plusieurs individus de cette espèce de rongeurs invasifs qui se reproduisent rapidement, d’où la nécessité d’agir en vitesse et d’éviter de devoir refaire les combles en entier où en détruire une partie.

Il est possible de rencontrer des rats durant toutes les saisons, et ces rongeurs peuvent devenir agressifs pour protéger un territoire chaud comme un grenier durant un hiver froid, ils ont besoin d’une bonne température pour accélérer leur prolifération.

Et en plus du bruit, qui indique la présence des rats dans les combles, greniers ou cavités du plafond, ceux-ci peuvent ronger les fils électriques attirées par l’amidon que ça peut contenir et peuvent causer des risques d’incendie.

Nous expliquons sur cette article tout ce qu’il faut savoir pour lutter contre une prolifération et comment se débarrasser des rats dans les combles, en citant des informations sur la manière et les raisons qui poussent les rats à choisir de tel endroits.

 

nuisibles-plus Pourquoi et comment les rats arrivent dans les combles

 

Les rongeurs de toutes espèces ont besoin d’un abri où il y a une bonne température et qui est à proximité d’une source d’eau et de nourriture, même en petites quantités, pour pouvoir se reproduire et démarrer une infestation.

En quelques générations seulement, un couple de rats peut avoir des centaines de descendants qui vont proliférer dans un endroit, et cette reproduction ne dépend que de la chaleur et de la disponibilité de nourriture, c’est pourquoi les rats choisissent les combles pour s’abriter durant le jour et sortir chercher de quoi se nourrir pendant la nuit.

Ils peuvent grimper sur des surfaces qui sont très difficiles à grimper par d’autres animaux, et passer par des trous d’une largeure d’une pièce de monnaie, ils parviennent à infiltrer les habitations humaines et les commerces tant que les conditions leurs sont favorables.

 

nuisibles-plus L’entretien pour éviter les rats dans les combles

 

Il faut inspecter la maison en entier pour repérer les trous et les fissures que les rats prennent pour arriver à l’intérieur des combles, ceux-ci peuvent utiliser les portes et les fenêtres ou les tunnels et les sentiers dans l’isolation, comme ils peuvent utiliser des arbres ou des végétaux qui sont à côté des murs extérieurs de la maison.

Tous les trous d’entrée repérés doivent être scellés avec des grillages en acier, seuls ces grillages à mailles fines peuvent empêcher les rats de s’infiltrer et passer à travers.

Il faut savoir que les rats ne sortent pas des maisons durant le jour, ils restent abrités dans les nids à dormir et où ils ont aussi tendance à se reproduire, c’est pourquoi après avoir bouché les entrées qu’ils prennent pour arriver à l’intérieur, il faut aussi penser à comment se débarrasser des rats dans les combles ou dans les cloisons.

 

nuisibles-plus Comment se débarrasser des rats dans les combles

 

Il faut agir en vitesse parce que la vitesse exponentielle de la reproduction chez les rats est inquiétante, ceux-ci peuvent démarrer une infestation majeure en quelques semaines.

Les rats sont une espèce intelligente dont il est difficile de piéger deux individus de la même manière, c’est pourquoi la meilleur solution reste l’intervention d’un dératiseur formé et expérimenté qui peut inventer de nouvelles ruses convenables aux particularités de chaque situation.