Attention à la Morsure de Punaise de Lit

morsure-de-punaise-de-lit

 

Attention à la Morsure de Punaise de Lit Morsure de Punaise de Lit

 

Les piqûres d’une punaises de lit laissent généralement des boutons regroupés ou formant une ligne droite, quelques personnes peuvent trouver trois ou quatre boutons suite à une morsure de punaise de lit, mais il y en a d’autres qui ne vont rien sentir et qui ne vont démontrer aucune réaction.

Même si il est possible de ne rien sentir ni durant ni après les piqûres, il faut faire attention à la morsure punaise de lit surtout en cas d’allergie à l’histamine, qui est une matière anesthésiante que la salive des punaises contient et que celles-ci injectent en piquant la peau avant de sucer le sang.

 

Attention à la Morsure de Punaise de Lit Pour reconnaître la morsure punaise de lit

 

Il faut agir rapidement contre les punaises de lit suite à des morsures, celles-ci pouvant se multiplier et ainsi multiplier les morsures dont on pourrait être victimes, ces parasites se reproduisent et se propagent rapidement démarrant des infestations sérieuses.

La trace laissée par la morsure de punaise de lit n’est pas à confondre avec les traces de piqûres de moustiques ou d’araignées, elles sont plus grosses, plus rouges, sans un point foncé au centre, et causent parfois de fortes démangeaisons.

La morsure d’une punaise de lit peut parfois engendrer des problèmes respiratoires en cas d’allergie à l’histamine, et il faudrait dans ce cas contacter un médecin qui pourra prescrire des antihistaminiques, comme il faut éviter de se gratter parce que ça rendrait la situation plus délicate et aggraverait les symptômes que la piqûre peut laisser.

 

Attention à la Morsure de Punaise de Lit Pourquoi les punaises de lit piquent l’humain ?

 

Les punaises parasitaient les chauves souris, un autre mammifère à sang chaud, et à un certain moment, quand l’homme partageait la vie dans les grottes avec les chauves-souris, elles ont découvert que le sang humain contient des matière plus nutritionnels, et nous sommes devenus leurs hôtes favoris depuis ce temps.

 

Attention à la Morsure de Punaise de Lit Comment se font les piqûres ?

 

La morsure punaise de lit est particulièrement difficile à sentir sur place à cause des anticoagulant et des vasodilatateurs que le parasite injecte d’abord pour ainsi faciliter les piqûres, ces particules peuvent aussi empêcher les boutons d’apparaître.

Souvent, les piqûres sont d’entre 3 et 4, sauf si on a été victime des plusieurs piqûres par plusieurs punaises de lit, et sauf si c’est un cas particulier où une seule punaise peut piquer une personne des dizaines de fois en une seule nuit.

 

Attention à la Morsure de Punaise de Lit Des risques suite à une morsure punaise de lit

 

Une morsure de punaise peut causer des risques d’infections, des infections au staphylocoque peuvent se développer si on se gratte les boutons laissés par les piqûres de ces parasites.

Elles ne transmette heureusement pas de virus, surtout qu’elle sont répandues partout dans le monde et surtout dans les endroits où il y a une grande population humaine, il n’y a pas de danger connu sur les enfants ou les femmes enceintes, mais les risques d’infections sont présents et peuvent facilement se développer.

 

Attention à la Morsure de Punaise de Lit Comment traiter les morsures ?

 

Ces piqûres sont assez particulières et il n’y a pas de traitement particulièrement indiqué par les professionnels de la santé à part les antihistaminiques pour les personnes qui ont une allergie contre cette molécule.

Dans le cas où on a des boutons, il conseillé de les nettoyer avec une mousse à savon, possible à avoir avec de l’eau et du savon doux, à appliquer sur les zones piquées et à laisser sécher pour que ça puisse déshydrater les boutons et les faire disparaître.

 

Attention à la Morsure de Punaise de Lit Comment éviter la morsure punaise de lit

 

Pour ainsi éviter de se faire piquer par des punaises de lits, il faut penser à comment stopper leur prolifération qui augmenterait les risques à quoi on serait exposés.

Pour éradiquer leur présence dans un logement, il ne faut pas oublier de d’aspirer le linge de lit et les vêtements présents dans la chambre infestée, et de les laver à une température de plus de 60°C ou les mettre dans un congélateur à -18°C.

Un nettoyage à vapeur des matelas et des rideaux peut tuer les punaises de lit si appliqué correctement et à plus de 120°C, il ne faut pas oublier les endroits où se cachent les punaises non plus.

Aussi, il faut prendre des précautions quand on voyage et porter attention à la fourniture d’occasion qu’on peut acheter. Tout comme il faut garder un bon entretien du logement, et appliquer plus qu’une seule solution quand on veut mettre fin à la présence des punaises dans et autour de son lit.

 

Attention à la Morsure de Punaise de Lit La lutte contre les punaises

 

Sans le remarquer, il est toujours possible de ramener des punaises de lit chez soi, ces parasites peuvent provenir de plusieurs sources possibles, elle peuvent restent collées sur les vêtements qu’on porte ou à l’intérieur de nos chaussures après avoir visité un endroit infesté.

Elles peuvent nous utiliser et utiliser nos objets pour pouvoir voyager, et démarrer une infestation dans un nouvel endroit et ainsi de suite.

Les punaises sont présentes même dans les grand hôtels qui gardent des mesures d’hygiène strictes, elles n’affectent pas un endroit à cause d’une malpropreté supposée, mais on a moins de risques de les voir se propager quand la chambre est bien rangée.

Elles peuvent sentir le dioxyde de carbon et peuvent détecter la respiration de l’homme, en plus de pouvoir détecter le carbon présent dans le sang humain, ce qui les attire pour envahir une zone et c’est pourquoi on les retrouve dans les endroits les plus peuplés.