Comment Trouver un Nid de Punaises de Lit

punaise de lit

 

Comment Trouver un Nid de Punaises de Lit Les Punaises de Lit

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles qui ne peuvent, heureusement, ni sauter, ni voler. Pourtant, la punaise peut être d’une grande nuisance quand il s’agit d’une infestation grave et que les nids regroupants les oeufs et les larves sont possibles à retrouver autour du lit.

Cet article est dédié à expliquer comment trouver le nid des punaises de lit, mais avant tout, il faut savoir que la punaise a besoin impérativement d’un repas de sang pour pouvoir se développer, et aussi, pour pouvoir attirer les mâles et s’accoupler, et chaque punaise adulte peut piquer, dans les cas extrêmes, une seule personne presque une centaine de fois en une seule nuit.

 

Comment Trouver un Nid de Punaises de Lit Où se situent les nids des punaises de lit ?

 

Pour mener une lutte efficace contre les punaises de lit, il faut avoir une idée complète sur le comportement de cet insecte nuisible. Il faudrait que l’on sache comment est son mode de reproduction, son mode d’alimentation et les endroits qu’elle préfère pour se cacher et se reproduire.

Puisqu’il s’agit d’un petit insecte de moins de 10 millimètres, ça serait difficile de le repérer si on y est pas habitué, bien qu’il possible de voir une punaise de lit à l’oeil nu surtout si celle-ci vient d’avoir un repas de sang. Et puisqu’il s’agit là d’une espèce qui ne peut ni sauter ni voler, les nids des punaises seront toujours dans les coins et petites fissures autour du lit.

Pouvoir détecter les nid de ces petites grandes bêtes de lit n’est pas facile, bien que, quand c’est le cas d’une prolifération, et quand elles sentent un danger à proximité, les punaises dégagent une odeur qui ressemble à celle des framboises pourries. Il y a des chiens spécialement dressés pour pouvoir détecter les nids de cet espèce d’insectes nuisibles à la santé de l’homme et ne savent que comment trouver le nid des punaises de lit.

 

Comment Trouver un Nid de Punaises de Lit Quels sont les endroits de cachette préférés de la punaise ?

 

La punaise de lit à la capacité de s’adapter à plusieurs types d’environnements, c’est pourquoi c’est un fléau présent dans les quatres coins du monde où elle se fasse transporter à l’aide des voyages de l’homme.

Elle a aussi la capacité de choisir un endroit de cachette sans prendre en considération les conditions de vie de cet endroit, qu’il soit froid ou chaud, humide ou sec, etc… Et elle peut rester cachée jusqu’à une centaine de jours sans se nourrir.

Il y a des astuces qui peuvent vous aider comme indices si vous vous demandez comment trouver le nid des punaises de lit, il faut chercher sous les draps et les matelas de la literie et des canapés et sous les tapis, comme dans les fissures et les fentes au murs, surtout ceux proches des lits et des canapés.

Il faut arriver à repérer des taches de sang rouges de punaises écrasés, ou des taches d’excréments brunes posées sous forme d’amas, sur les matelas, les sommiers ou sur les canapés.

Aussi, si vous vous êtes réveillé plusieurs matins avec de boutons sur vos bras ou le bas de vos jambes et des démangeaisons, sachez qu’il y a un nid de punaises à proximité de l’endroit où vous vous êtes couchés, et que ces démangeaisons sont directement causés par des molécules présentes dans les salives et excréments de ces petites bêtes des lits qui se nourrissent sur votre sang.

 

Comment Trouver un Nid de Punaises de Lit Qu’est ce qui attire exactement la punaise de lit ?

 

Il faut savoir que la punaise de lit n’est pas attirée dans les logement et les habitations de l’homme par une supposée saleté des endroits. Que vous ayez des vêtement encombrés dans les coins et de la nourriture dispersée dans la cuisine, où que l’endroit soit complètement propre et bien rangé, vous aurez les même chances d’être ou ne pas être envahis par les punaises.

Un information qui vous complémentrait ce que nous vous avons fourni, pour savoir comment trouver le nid des punaises de lit, est que ces petit vampires peuvent détecter le CO2 que l’être humain dégage en respirant, c’est pourquoi on les retrouve spécialement dans les endroits de grande agglomération humaine, et ils peuvent également détecter le dioxyde de carbon présent dans le sang humain.

Elles arrivent donc à suivre l’humain partout où il va, et c’est donc un insecte qui casse les barrières de classe, de couleur et de genre, et peut s’attaquer à une petite fille noire de moyenne classe comme à un grand monsieur qui passe la nuit dans un grand hôtel ou qui rentre d’une expédition.

 

Comment Trouver un Nid de Punaises de Lit Comment trouver et détruire le nid des punaises de lit ?

 

Le nid des punaises contient des insectes adultes ainsi que des oeufs et des larves. L’utilisation des insecticides peut agir sur les punaises adultes, mais n’aurait pas d’effets visibles sur les oeufs et larves, et ceux-là pourront se développer après et se reproduire pour poursuivre l’infestation.

C’est pourquoi il faut ajouter une lutte mécanique contre les punaises de lit et leurs nids, comme le traitement thermique à haute ou à très basse température.