Comment Savoir si on a des Souris ? Les Signes

crottes-de-rat

 

Les souris sont des rongeurs qui apportent beaucoup de nuisances, même si elles sont d’une petite taille comparativement aux rats bruns et aux mulots, elles arrivent dans les logement et les commerces de l’homme où elles vont se créer des gîtes pour s’abriter et des nids pour se reproduire, avec autant de dangers que les plus gros rongeurs peuvent ramener à l’intérieur d’un local.

Pour savoir si on a des souris chez soi, il y a plusieurs éléments que l’on peut facilement vérifier sans pour autant avoir à percevoir une souris en train de courir entre les meubles de sa maison, son appartement et de sa boutique.

Il faut tout connaître sur l’espèce en question avant d’appliquer une opération de lutte contre ses invasions et ses infiltrations dans les maisons et appartements et dans les restaurants, boulangeries et les lieux de stockage de la nourriture, ses modes de vies, ses modes de reproduction et les endroits qu’elles favorisent pour se cacher des regards de l’homme.

 

Comment Savoir si on a des Souris ? Les Signes Quels sont les signes d’une infestation de souris ?

 

Il y’a des éléments qui sont des preuves de la présence de rongeurs à l’intérieur de vos locaux, vous pouvez vérifier ces éléments sans devoir trouver des souris abrités dans les cachettes et dans les nids qu’elles auraient potentiellement créé à l’intérieur.

Il faut faire une inspection complète de la maison, cette inspection est comprise dans les opération de la dératisation qu’on peut vous proposer pour répondre à vos demandes, il faut chercher dans la maison s’il y a :

  • Des crottes de souris : Le signe le plus indicatif de la présence des rongeurs dans un local est le fait de pouvoir trouver des crottes qui ressemblent dans leurs formes à des grains de blé ou de riz et qui seraient déposés dans les réseaux de circulation des rongeurs à l’intérieur, souvent longeant les murs et les surfaces verticales.
    Les souris peuvent faire plus de 50 crottes par jour, ce qui est énorme et assez pour dévoiler leur présence quand elles prolifèrent dans un endroit, surtout si elles ont élu domicile en se créant des nids pour se reproduire, ces crottes vont être d’une couleur sombre quand elles sont fraîches et vont avoir une couleur grises quand ça sèche avec le passage du temps.
  • Des odeurs caractéristiques : Le deuxième signe parmi les plus indicatifs de la présence de rongeurs et qui est facile à découvrir est le fait de pouvoir sentir des odeurs muqueuses désagréables surtout dans les endroits fermés, surtout dans les caves et les greniers mais aussi dans tous les recoins d’une maison ou d’un appartement que les souris vont pouvoir infester.
    C’est une odeur qui a les crottes et l’urine des souris comme origine, elles utilisent cet odeur pour reconnaître les sentiers qu’elles vont suivre chaque nuit à la recherche de nourriture, et plus l’infestation est importante, plus l’odeur sera significativement présentes dans vos locaux.
  • Des bruits de grattement : Parfois, surtout quand c’est une grande infestation de souris, il est possible d’entendre des bruits qui peuvent provenir de l’intérieur des murs et des cloisons, du bruit que les souris vont faire en se baladant à la recherche de nourriture, il est possible d’entendre ce bruit surtout juste après le coucher et juste avant le lever du soleil.
  • Des traces de dents : Ces traces là sont aussi possible à trouver partout à l’intérieur de chez vous, sur les boîtes où sont conservé des aliments nutritionnels et que les souris ont possiblement rongé en essayant d’atteindre ce qui est à l’intérieur.
    Il est également possible de trouver deux sillons parallèles sur les câbles d’électricité qu’elles vont ronger étant attirées par l’amidon avec quoi les fils et les câbles peuvent être fabriqués.
  • Des traces de gras : Puisqu’elles passent toujours par les mêmes chemins et sentiers à l’intérieur d’un local et à la recherche de nourriture d’une manière continue, il est possible, dans le cas de la présence de rongeurs, de trouver des traces de gras tout au long des murs et des surfaces verticales près de quoi les souris vont se ballader à la recherche de quoi manger.