Acide Chlorhydrique est-il efficace Contre Les Rats ?

acide-chlorhydrique-contre-les-rats

 

nuisiblesplus.com L’acide chlorhydrique

Parmi les méthodes de dératisations, il y a l’utilisation de l’acide chlorhydrique qui est efficace pour se débarrasser de quelques rats et effrayer les autres et les éloigner avant de boucher les trous pour éviter leurs retour.

C’est une méthodes qui est spécialement utilisée dans les égouts qui sont difficiles à atteindre, où on jette de l’acide chlorhydrique ajoutée à du chlorure de calcium qui aide la solution à atteindre des endroits profonds dans les canalisations.

Ces éléments sont aussi essentiellement utilisés dans le traitement de l’eau et dans le contrôle de la pollution d’air, mais contiennent aussi des molécules qui ont été utilisées comme matières médicinales au passé et jusqu’à présent.

 

nuisiblesplus.com L’acide chlorhydrique contre les rats

 

Le chlorure d’hydrogène faite par “l’acide chlorhydrique” est une substance dangereuse et toxique par inhalation, il est très déconseillé d’essayer des remèdes bricolés par l’acide chlorhydrique contre les rats.

C’est une matière qui provoque des brûlures de la peau si il y a contact direct, ainsi que des lésions oculaires de grande sévérité, et l’utilisation de ce genres de substances contre les rats demande une formation professionnelle sur le sujet.

 

nuisiblesplus.com Quelques autres matières utilisées contre les rats

 

Il y a plusieurs matières qui peuvent empoisonner les rats quand c’est difficile de les atteindre, des matières qui diffèrent selon leurs avantages et inconvénients qui détermine l’utilisation de tel élements dans une telle situation.

La farine mélangé à la chaux fait une substance qui assoiffe et déshydrate les rats, ces derniers qui meurent après quelques heures quand ils absorbent de l’eau qu’on dépose dans leurs endroits de passage.

Au lieu de la chaux, il est possible qu’on utilise la plâtre, une fois à l’intérieur des intestins des rats, ça leur cause des troubles de digestions et provoque la mort après quatre à huit jours, et n’est pas une solution rapide pour se Débarrasser des rats.

Aussi, une les pâtes phosphorées sont mortelles pour ces rongeurs, c’est un mélange de fromage, de sucre et d’huile d’anis, à quoi on ajoute du phosphore en même quantité. On peut ajouter de la viande à ces ingrédients pour mieux attirer les rat, et ce n’est pas une méthode à bricoler à cause des risques d’incendies.

Un autre ingrédient possible à utiliser au lieu du phosphore est l’arsenic, une substance non-inflammable mais dangereuse, surtout pour les enfants et les animaux de compagnie.

Dans un cadre professionnel, on peut aussi utiliser du carbonate de baryum, de l’émétique, de la cyanure de potassium, la strychnine et d’autres moyens pour empoisonner du blé que les rats n’hésitent pas à dévorer.

 

nuisiblesplus.com D’autres méthodes de dératisation

 

La fumigation est un moyen rapide, économique, et qui ne laisse souvent pas de traces suite à l’opération. C’est une méthode utilisée spécialement contre les rats dans les navires, mais qui peut également être utilisée dans les rues et à l’intérieur des bâtiments; une méthode à devoir combiner avec d’autres techniques et produits de dératisation.

Cette opération consiste à étendre de la fumée de l’acide carbonique, qui n’est pas très coûteux et qui est facile à préparer sans feu, pour chasser l’air et atteindre les zones où les rats prennent refuge et qui se retrouvent inondés par la fumée toxique.

Cependant, cette technique, si opérée sans combinaison avec d’autres moyens, peut tuer les rats qui se trouvent dans des endroits difficiles à atteindre et à y accéder, ce qui rend difficile, voir impossible, de retirer les rats morts qui vont dégager une très mauvaise odeur.

Plusieurs acides peuvent remplacer l’acide carbonique pour éviter cette situation, on a l’acide cyanhydrique, bien qu’il soit dangereux pour le personnel en cas de mauvaise manipulation, ou l’acide sulfhydrique, qui laisse une mauvaise odeur dans les lieux où la fumigation a été faite.

 

nuisiblesplus.com Les produits naturels et l’efficacité pour éloigner les rats

 

Il faut savoir que les solutions cités en haut donnent des résultats passagers, et il faut en ajouter d’autres mesures pour supprimer au rat l’abri qu’il trouve et la nourriture sur quoi il s’alimente, et ce à l’intérieur et à l’extérieur des habitations humaines.

On vous cite tout de même des produits qui sont répulsifs aux rats, mais rien ne serait plus efficace, ni plus économique sur le long terme, qu’une intervention de dératisation que nous proposons.

Comme par exemple, vous pouvez mettre du poivre dans les réseaux de circulation des rats, là où vous avez remarqué leurs passages ou là où il y a des traces de ces passages.

Il y a aussi des plantes dont l’odeur fait fuire les rats comme l’angélique, la sauge, le laurier, la menthe et l’eucalyptus, plus les huiles essentielles peuvent également jouer le même rôle, quand versés dans les réseaux de circulation des rats.